L’Association des Parents joue un rôle de relais entre l’équipe pédagogique et les parents. Elle participe activement à la vie de l’école, notamment dans l’organisation et à l’animation des fêtes de l’école, tout en collaborant avec la commune lors de rencontres. Grâce à ce lien privilégié, l’association contribue à renforcer la cohésion au sein de la communauté scolaire.

En parallèle, l’association propose et soutient diverses actions (ciné, vente de sapins, etc.). Les bénéfices générés permettent de financer des projets tels que l’achat de cadeaux de Saint-Nicolas, de livres, de matériel pédagogique et d’équipements sportifs.

L’Association de Parents (AdP) mobilise une vingtaine de parents, qui se réunissent trois à quatre fois par an pour remplir ces missions.

Plusieurs représentants ont été élus :

  • Vandy B (président)
  • Joëlle D (secrétaire)
  • Xavier P (trésorier)
  • Sophie H, Jasmin T, Caroline (représentants au Conseil de Participation)

Il y a un « parent relais » dans chaque classe qui est le point de contact
privilégié pour les parents d’élèves. Vous retrouverez le nom des parents relais dans le document ci-dessous.

ROI de l’AP (AG du 16 octobre 2024)